Maneki Neko

oct 17

Maneki Neko

Les Maneki Neko (maneki voulant dire « invitation » et neko « chat ») sont des porte-bonheur souvent utilisés dans la devanture des boutiques. Avec leur patte levée, ils sont sensés inviter les clients à entrer et donc apporter la prospérité au propriétaire du magasin.

Généralement, c’est la patte gauche du chat qui est levée, pour inviter les clients, et la patte droite sert à rapporter de l’argent. Plus la patte du chat est levée haute, plus le maneki neko apporte la bonne fortune. On observe plusieurs coloris de chat, le plus traditionnel est le chat blanc tacheté de noir et roux sensé porter chance. Le blanc est symbole de pureté tandis que le noir éloigne les mauvais esprits. Le rouge quant à lui éloigne les maladies et le doré évidemment apporte la richesse. Il existe aussi des maneki neko rose qui ont fait leur apparition récemment et portent chance en amour. Enfin, la couleur verte apporte la chance dans les études.

Retrouvez nos maneki neko disponibles chez notre partenaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>